FAQ (questions fréquentes) :

Foire aux Questions Générales :

 

Qu’est-ce qu’un jeu gonflable ?

Un jeu gonflable est une structure de toiles en PVC composés d’air insufflé par un moteur électrique. Dédier aux activités de loisirs pour enfants et adultes.

 

Comment se gonfle un jeu gonflable ?

Une structure gonflable se gonfle grâce à des moteurs électriques qui envoient de l’air dans le jeu. On compte 1 soufflerie pour 1 jeu dans la majorité des cas. Une soufflerie se branche sur une alimentation électrique classique (220v/16a) comme les prises de nos maisons.

Combien de temps faut-il pour mettre en place un jeu ?

Comptez environ 30 minutes de montage pour un jeu gonflable, de la pose de la bâche au sol à la mise en service du jeu. Il faut quelques minutes pour qu’un jeu soit entièrement gonflé par la soufflerie et prêt à l’utilisation.

 

Un jeu gonflable, doit-il rester branché à la soufflerie en permanence ?

Oui, afin que la structure gonflable soit utilisable, le moteur doit insuffler de l’air en permanence. Un jeu gonflable n’est pas hermétique comme un ballon de baudruche, l’air s’échappe par les coutures afin de permettre aux utilisateurs de rebondir et de sauter en évitant les crevaisons. Le bruit du moteur n’est pas gênant que vous soyez en extérieur ou en intérieur.

 

Faut-il superviser les structures gonflables ?

Absolument ! Les structures gonflables doivent être supervisées en tout temps par un adulte et de manière sécuritaire. Si vous le souhaitez, nous disposons d'animateurs payés en sus qui peuvent assurer cette fonction de supervision des châteaux.

En l’absence de supervision, la structure doit être dégonflée et le souffleur mis hors service.

 

S’il pleut, la structure gonflable est-elle utilisable ?

Un jeu gonflable peut devenir glissant et dangereux lorsqu’il pleut. Il est impératif de débrancher la soufflerie et de retirer la soufflerie pour la mettre à l’abri. Le jeu doit être rangé ou baché si une pluie persistante se présente. Certaines structures gonflables sont munies d’un toit de protection, et peuvent être utilisées en cas de pluie dite « fine ». En cas de forte pluie, les structures gonflables deviennent très glissantes, donc inutilisables afin de protéger de façon sécuritaire les usagers.

 

Peut-on installer la structure gonflable sur un terrain en pente ?

L’installation d’une structure gonflable sur un terrain pentu est déconseillée. Nous vous conseillons d’évoquer la question avant de procéder à une réservation. De cette façon, nous serons dans la capacité de vous renseigner au mieux.

 

Les adultes sont autorisés à utiliser le jeu gonflable ?

Chaque structure gonflable dispose de ses propres caractéristiques. Tous ne peuvent pas être utilisés soit par les enfants/soit par les adultes. Certaine de nos structures, se destine à un public précis tel que les enfants afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs et éviter tout dommage à la structure.

 

Que faire si la structure se dégonfle ?

Si la structure se dégonfle, faites sortir tous les usagers immédiatement. Vérifiez si le câble du souffleur a été déconnecté de la prise de courant et, également, si la section d’aspiration du ventilateur n’est pas obstruée (par un sac en plastique par exemple). Assurez-vous aussi que le tube du gonflable n’est pas tordu, ce qui cause un blocage d’air. Après toutes ces vérifications, appelez « ActivÔ Verdon » au 07.70.33.21.00.

 

S’il y a un accident sur les structures gonflables, quelles sont mes responsabilités ?

Les structures gonflables sont aux normes NF. S’il s’agit d’un accident entre usagers, la responsabilité civile de l’organisateur, est obligatoire. 

 

Que faire si la structure gonflable est abîmée durant la location ?

Contactez nous au 07.70.33.21.00, nous essayerons de vous donner une solution. Dans tous les cas, une caution est requise lors de la location, elle sert à prendre en compte les éventuelles dégradations. Les clients sont responsables des dommages causés aux structures gonflables au cours de la période de location. Toutes les structures gonflables doivent être retournées dans le même état qu’elles ont été louées.

Foire aux Questions Livraison des structures gonflables :

 

Que dois-je préparer lorsque vous effectuez la livraison ?

Lorsque nous effectuons la livraison et le montage assurez-vous des éléments suivants :

- Avoir une prise électrique à moins de 20 mètres des jeux

- Que le terrain soit propre et accessible pour nos camions (hauteur 2m80)

 

Le transport, est-il inclus dans le prix ?

Les 30 premiers kilomètres sont inclus dans le prix de vente au-delà un forfait kilométrique sera appliquer. Se rapporter à notre catalogue rubrique « Tarifs ». 

 

Est-il possible de retirer n’importe quel jeu à votre entrepôt ?

La grande majorité de nos animations est disponible en retrait depuis notre entrepôt hormis quelques exceptions qui nécessite des connaissances techniques pour le montage et la mise en service comme par exemple les jeux mécaniques (rodéo mécanique, rotor jump, manège...) les jeux électroniques et les simulateurs.

 

Foire aux Questions Réservation et modes de paiement :

 

Combien de temps à l’avance faut-il afin de réserver ?

Le plus tôt possible. Vous pouvez faire votre demande de réservation par mail contact@activo-verdon.com ou bien en nous contactant directement par téléphone au 07.70.33.21.00. Dès que vous avez votre date de fixée vous pouvez réserver.

 

Est-il possible d’annuler une location ?

Une annulation est possible jusqu'à 30 jours avant l'événement au-delà nous ne pouvons plus suspendre une location.

 

Quelles sont les formalités pour réserver ?

Nous vous demandons :

  • Le retour du devis signé précédé de la mention « Bon pour accord » ;

  • Le règlement d'un acompte de 30% de la commande totale ;

  • Un chèque de caution peut vous être sollicité. Le montant de celui-ci dépendra de la structure louées.

 

Le règlement du solde à l'enlèvement du matériel à l’agence par vos soins ou à la livraison avant le début de l’événement.

 

Quels sont les modes de paiement possible ?

Nous acceptons les règlements suivants :

  • En espèces,

  • Par chèque à l'ordre de CAURRAZE Mathieu,

  • Par virement en indiquant votre nom et le n° du devis (RIB en bas du devis).

 

Nous n'acceptons pas la carte bancaire, car nous ne disposons pas de la machine TPE itinérante.